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Livraison

WSH expédie en France et dans presque tout le monde entier. Les délais et frais de livraison varient en fonction de la destination de votre commande. Attention, les délais indiqués à l’étape "Moyen de livraison" de votre commande ne sont qu’estimatifs. Ils varient en fonction du mode de livraison choisi et du pays de destination.

 

Les modes de livraison en détails

  • Livraison avec Colissimo - France
    • Colissimo à domicile : livraison à domicile en 48h. Livraison en mains propres ou dans votre boîte aux lettres si le colis y rentre. Vous pouvez facilement suivre votre colis sur le site Colissimo grâce à votre numéro de suivi envoyé par mail.
    • Colissimo en point relais : Livraison en point relai colissimo que vous choisissez lors de l'étape "Moyen de livraison" lors de la validation de votre commande.
    • Colissimo chez le commerçant : Livraison chez un commerçant à proximité de votre lieu d'habitation. Vous choisissez ce lieu lors de l'étape "Moyen de livraison" lors de la validation de votre commande.
  • Livraison avec Colissimo - Internationnal
    • Livraison à domicile uniquement. Vous pouvez facilement suivre votre colis sur le site Colissimo grâce à votre numéro de suivi envoyé par mail.
  • Livraison en point relais par Mondial Relay en 24 à 72h - France et Belgique UNIQUEMENT

Ce mode de livraison est le plus pratique et le moins onéreux. Vous choisissez où vous souhaitez être livré parmi plus de 4000 points relais en France. Vous pouvez même choisir ce mode de livraison en Belgique et en Espagne. Mondial Relay vous notifie par email ou par SMS que votre colis est bien arrivé à destination. Vous allez le chercher quand vous le souhaitez pendant les horaires d’ouverture du point relais. Le colis vous est remis contre signature.

Attention :

  •  A ce délai de livraison s’ajoute le délai de traitement et de production de votre commande qui est de 48h à 72h. Notez que ce délai est allongé pendant les périodes de haute activité (soldes, Noël, Fête des mères, etc.). Ce délai est donné à titre indicatif et peut-être soumis à des changements (vacances, fermeture etc.).
  • Tous ces délais sont en jours ou heures ouvrés.
  • Votre commande n’est validée qu’à réception de son paiement. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là qu’elle sera fabriquée et expédiée.

 

Plus de détails : Reportez-vous aux CGVU

Extrait des CGVU :

ARTICLE 5 - Livraison

1.      Aire géographique

Pour des raisons logistiques, la Société est susceptible de limiter ses zones de livraisons à certaines aires géographiques. En cas de réception d’une commande que la Société n’est pas en mesure d’effectuer, le Client en sera informé dans un délai de 24 heures à compter de la réception de la commande par la Société. Le Client aura alors la possibilité d’indiquer une autre adresse de livraison que celle initialement choisie, ou bien d’obtenir le remboursement de sa commande.

2.      Adresse

La livraison des commandes se fait en point relais ou à l'adresse indiquée par le Client. Si l'adresse de livraison indiquée par le Client est inaccessible (accès bloqué par interphone ou digicode), introuvable ou erronée, la Société ne pourrait être tenue pour responsable et refusera de prendre à sa charge les frais de réexpédition éventuelle.

Après avoir été informée de l'impossibilité d'effectuer la livraison par le prestataire de livraison, la Société prendra contact avec le Client dans un délai de six (6) jours pour proposer une nouvelle livraison ou un remboursement du produit.

3.      Frais de préparation et de livraison

Sauf utilisation d'un bon pour livraison ou d'une offre de gratuité de la part de la Société, les frais de préparation de commande et de livraison sont à la charge du Client et sont indiqués avant la finalisation de sa commande, toutes taxes comprises. Lorsque les livraisons ne sont pas effectuées en point relais, elles sont effectuées devant la porte de l'adresse de livraison renseignée par le Client lors de la commande, soit par les services postaux, soit par un transporteur privé.

4.      Incidents

En cas d'absence à l'adresse de livraison, les services postaux ou le transporteur privé laisseront un avis de passage en dépôt contenant les coordonnées pour le contact, ainsi que le délai de conservation des colis. Le Client devra contacter le prestataire de transport ou les services postaux pour convenir avec eux des modalités de la récupération des colis (disponibilité en bureau de Poste, point relais, possibilité d'un nouveau passage ou livraison sur une autre adresse).

Sans réclamation des produits en attente de récupération, ils seront réexpédiés à la Société par le prestataire de transport. La Société contactera le Client dans les six (6) jours suivant leur retour pour convenir d'une nouvelle livraison, dont les frais seront par défaut à la charge du Client, sauf geste commercial de gratuité de la part de la Société.

Le Client est informé que la Société peut envoyer les produits de sa commande en plusieurs colis. A chaque colis expédié, le Client recevra un message électronique pour l'informer de la livraison à venir.

5.      Date limite légale de livraison

La date de livraison indiquée lors de la commande est la date de livraison au plus tard. Le délai moyen pour effectuer une livraison est de 1 à 4 jours pour la préparation des colis, auquel il faut ajouter le délai de livraison du prestataire de transport et qui peut dépendre du choix du mode de livraison par le Client lors de la commande.

Le délai légal pour effectuer la livraison de l'intégralité des produits commandés est de trente (30) jours. Dans le cas d'un retard constaté de plus de sept (7) jours par rapport à la date limite de livraison légale, non dû à un cas de force majeure, le Client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception à l'adresse du Service Clients figurant à l’article 8 des présentes, ou par courrier électronique à « This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. »

Le Client sera remboursé de toutes les sommes versées à la commande dans les six (6) jours suivant la notification de sa demande d'annulation, et selon les modalités décrites à l’article 8 des présentes.

Si la livraison devait s'effectuer après l'annulation effective de la commande, le Client serait tenu de refuser et de renvoyer les produits livrés, le contrat de vente ayant été annulé.

6.      Livraison égarée

Dans le cas où le colis serait perdu après avoir été confié au prestataire de transport, le Service Client de la Société demandera une enquête auprès du prestataire de transport. La Société informera le Client des résultats de l'enquête dans les dix (10) jours suivant la demande. Selon le résultat de cette enquête, le colis sera livré s'il est retrouvé ou s'il est perdu, le Client sera remboursé selon les modalités de remboursement décrites à l’article 8 des présentes.

Dans le cas où une commande n'aurait pas été livrée, le Client dispose d'un délai de six (6) mois à compter de son achat pour réclamer ses produits. La Société n'acceptera aucune réclamation de la part du Client une fois ce délai écoulé.

7.      Réception des produits

Le Client doit vérifier le contenu de ses colis à la réception de la livraison. Avant de signer le bon de livraison, il doit vérifier les éléments suivants :

  • les colis sont en bon état et n'ont pas été endommagés lors du transport ;
  • les colis ne semblent pas avoir été ouverts ou refermés sommairement ;
  • s'il y a un sceau de fermeture ou de garantie de l'intégrité du colis, ce sceau n'a pas été brisé ;

Dans tous les cas, le Client doit ouvrir tous les colis et vérifier la présence et l'exactitude de l'intégralité des produits de sa commande avant de signer le bon de livraison. En cas d'erreur dans le contenu de la commande, le Client est tenu de refuser la livraison en signalant auprès du transporteur le motif du refus, puis de prendre contact avec le Service Clients de la Société.

Toutes les réserves du Client à propos de toute anomalie rencontrée à la livraison doivent impérativement être inscrites sur le bordereau de livraison. Le Client devra notifier ses réserves par écrit auprès du transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans les deux (2) jours suivant la réception de la commande. Une copie devra être adressée dans le même délai en recommandé avec accusé de réception au Service Clients de la Société dont l’adresse figure à l’article 8 des présentes. Aucune réclamation du Client ne sera acceptée hors de ces délais.

La livraison est effective à la signature du bon de livraison.