Vous trouverez ci-dessous les notices de pose pour vous guider lors de la pose de votre sticker. Il vous suffit de cliquer sur la notice de pose qui vous intéresse pour accéder à nos conseils techniques.

 

Notice de pose Stickers de Lave-vaisselle

 

Notice de pose stickers tête de lit

 

 

 

 

Notice de pose stickers coloriage

Notice de Pose stickers de porte

Notice de pose Stickers pour frigo

Notice de pose stickers panneau déco

Notice de pose stickers de douche

Notice de pose stickers fausse fenêtre en trompe-l’œil

Notice de pose stickers muraux

Notice de pose stickers anti-regard pour vitre

Notice de pose Stickers pour Abattant de WC

Notice de pose stickers lumineux

Notice de pose Stickers pour carrelage

 

Notice de pose stickers ardoise

Notice stickers textile

 

  

ASTUCES

 

Bien poser votre sticker

 

 

La pose d’un sticker est très simple, suivez bien les indications données sur la notice du produit.

Pour les grands formats, nous vous conseillons de demander l’aide d’une 2ème personne.

Si vous n’avez pas de maroufle chez vous, il vous suffit de vous en créer une avec une raclette à vitre, une carte type carte de crédit ou tout autre support rigide et recouvrez-le d’un chiffon doux pour ne pas endommager le produit.

Chassez les bulles facilement de l’intérieur vers l’extérieur. Si toutefois vous rencontrez quelques bulles récalcitrantes, vous pouvez les percez à l’aide d’une aiguille ou d’un cutter. L’air une fois chassé, votre produit s’appliquera parfaitement au mur.

 

Améliorer la tenue de votre sticker

 

Nous apportons le plus grand soin à travailler avec des matériaux de qualité qui vous apporteront satisfaction. Voici cependant quelques astuces qui pourront améliorer la tenue de votre sticker dans des cas présentant quelques contraintes de tenue (surface à léger relief, surface peinte avec un type de peinture particulier, légers écarts de température, etc.).

  • Ramollir la colle avec un sèche-cheveux

Chauffer le dos du sticker à l’aide d’un sèche-cheveux à température douce pendant 15 à 20 secondes. Ceci aura pour effet de ramollir la colle et de faciliter sont adhésion au mur. Bien appliquer ensuite le sticker au mur en appuyant avec un chiffon doux. Pour obtenir un résultat optimum, maintenir une pression sur le sticker pendant 24h en utilisant des cales de carton plaquées au mur.

  • Renforcer le pouvoir d’adhésion avec de la colle en bombe

Si l’astuce ci-dessus ne vous apporte pas satisfaction, renforcer le pouvoir d’adhésion du sticker avec de la colle en bombe.

Il est à noter que certains cas sont totalement déconseillés (voir F.A.Q et notices) : surface poussiéreuse, surface grasse, surface à fibres (bois brut ou certains revêtements en fibre de verre) ou gros écarts de température (sticker collé prêt d’une source de chaleur ou sur un mur mal isolé). Ces cas détériorent le pouvoir collant du sticker.

 

Décoller le sticker

 

Afin de faciliter le décollement de votre sticker, vous pouvez chauffer le dos du sticker au sèche-cheveux au fur-et-à-mesure sur vous décollez le sticker du mur. Ceci aura pour effet de ramollir la colle et de faciliter son décollement du mur.