Frequently Asked Questions

Questions concernant mon compte.
Comment enregistrer des produits pour les retrouver facilement plus tard ?

 

Lorsqu'un produit vous plaît et que vous n'avez pas le temps d'effectuer l'achat immédiatement, placez le produit dans votre liste de souhaits en cliquant sur l'encadré "Ajouter à la liste des souhaits" dans la fiche produit.

 

Pour accéder à votre liste de souhaits et consulter ces produits sauvegardés, cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite de votre écran, puis sur "Liste de souhaits".

 

Depuis votre liste de souhaits, vous pouvez ajouter vos articles au panier en cliquant sur le logo "ajouter au panier" et ensuite accéder à votre panier en cliquant sur l'encadré en bas à droite "Aller au panier".

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Comment créer mon compte sur wallsweethome.fr ?

 

Si vous n'êtes pas encore client de wallsweethome.fr vous devez vous créer un compte. Pour cela cliquer sur "connexion" en haut à droite et remplissez la colonne de gauche : "PAS ENCORE CLIENT ?"

 

 

Renseignez tous les champs accompagnés de " * ". Il vous est demandé aussi de choisir un identifiant et un mot de passe.

 

Enregistrer son numéro de téléphone :

Pour enregistrer votre numéro de téléphone ne mettez pas d'espace ni de caractère spéciaux. Mettez simplement vos 10 chiffres les uns à la suite des autres. Exemple : 0706809901 = PARFAIT   07.06.80.99.01 = PAS BIEN  07 06 80 99 01 = PAS BIEN

Si vous avez un numéro de téléphone étranger, mettez l'indicatif de votre pays précédé de "+" en enlevant le 0. Exemple : si vous habitez la Belgique et que votre numéro commence par 0471 : l'indicatif est 0032, alors vous écrirez : +32471 (sans le 0 et sans espace).

Indicatifs pour la Belgique : +32, pour le Luxembourg : +352, pour l'Angleterre : +44, pour l'Espagne +34, pour l'Allemagne +49, pour l'Italie : +39.

 

A quoi sert l'identifiant ?

C'est à vous de choisir un identifiant dont vous vous souviendrez. Il vous sera demandé lorsque vous vous connecterez à votre compte. L'identifiant peut être votre adresse email par exemple.

 

A quoi sert le mot de passe ?

Le mot de passe est une donnée personnelle auquel vous être le seul à avoir accès. Le personnel de wallsweethome.fr n'est pas habilité à vous communiquer votre mot de passe car il n'y a pas accès. En cas de mot de passe oublié, cliquez sur "Mot de passe oublié" et vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe.

 

Enregistrement :

En cliquant sur Enregistrement, votre compte est créé, vous recevez un email de confirmation ainsi qu'un bon de réduction de 10%* valable 10 jours.

Créer un compte vous permet de :

       - Suivre vos commandes

       - Ajouter des produit à votre liste de souhaits et les sauvegarder pour plus tard. Ainsi plus besoin de rechercher dans tout le site les produits que vous aimez.

       - Créer des produits avec les logiciels de création de produits en ligne et les sauvegarder dans "mes créations" pour y revenir plus tard ou pour les racheter pas la suite.

       - Enregistrer votre adresse et vos coordonnées pour ne pas avoir à tout refaire par la suite.

(*offre soumise à conditions)

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Pourquoi créer un compte sur wallsweethome.fr ?

 

Créer un compte sur wallsweethome.fr vous permet de :

             - Enregistrer vos coordonnées et ne plus avoir à tout retaper lors de vos commandes. Vous avez la possibilité de modifier vos données à tout moment.

             - Ajouter à votre liste de souhait des produits que vous avez repérés, que vous aimez, mais que vous ne voulez pas acheter tout de suite. (Pour cela il suffit de cliquer sur "Ajouter à la liste de souhaits" disponible dans chaque catégorie ou chaque fiche produit).

             - Créer des produits en utilisant les logiciels de personnalisation et les enregistrer dans vos créations. Vous pourrez ainsi les sauvegarder pour y revenir plus tard ou les commander à nouveau. "Mes créations" est un album de toutes vos créations faites avec les Editor et sauvegardées. dans ce dossier.

             - Suivre vos commandes et avoir un historique de vos dernières commandes.

             - Enfin en ouvrant un compte sur wallsweethome.fr, vous recevez 10%* de réduction en bon d'achat à utiliser 10 jours après votre ouverture de compte.

(*) Offre soumise à conditions.

 

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Question concernant nos produits.
D’où proviennent les produits vendus sur WSH ?

 

Les produits vendus sur WallSweetHome sont des produits conçus dans notre atelier de production et d'impression dans le Nord de la France.

 

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Comment poser mon produit ?

 

  • De manière générale, les stickers doivent être posés sur une surface propre, lisse et sèche (pas sur une surface poussiéreuse, humide, poreuse ou textile). Eviter de les poser trop près d’une source de chaleur (radiateur). Il est également conseillé de laisser le produit à plat pendant 24h avant de le poser.
  • Pour plus de renseignements et d’astuces et pour des renseignements spécifiques sur un produit, rendez-vous sur la page conseils techniques vous y trouverez les notices de pose par type de stickers ainsi que des astuces.

 

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Les stickers sont-ils repositionnables ?
  • Nos stickers sont repositionnables à la pose uniquement. Soucieux de vous proposer des produits de qualité, nous tenons à vous offrir des produits faciles à poser mais aussi dont la colle offre une tenue correcte sur la plupart des surfaces quel que soit la taille du sticker. En effet, après plusieurs tests par notre équipe R&D, il apparaît que les stickers repositionnables ne peuvent convenir pour des stickers en grand format, la colle n’étant pas assez forte pour supporter le poids du sticker.
  • Exception : ATTENTION, notez que nos stickers en textile sont totalement repositionnables (frises adhésives pour enfant, tous les stickers à colorier, les stickers panneaux déco, That's My Wall, MyPhotoStick). Grâce à sa structure en textile et sa colle repositionnable, cette matière offre un confort de pose inégalé et une "repositionnabilité" du produit à l’infini (tant que le dos du sticker n’est pas recouvert de poussière ou de gras).
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Où peut-on poser les stickers vendus sur WSH ?

 

  • Posez vos stickers sur toute surface propre, lisse et sèche. C’est-à-dire murs peints, meubles, portes, carrelage, électroménagers, miroirs, bois peint ou vernis, objets (valises, cahier, pots, boîtes...) etc.
  • Ne pas poser les stickers sur une surface à relief, poussiéreuse, grasse ou humide.
  • Si vous posez des stickers sur une surface peinte : la peinture doit être sèche et il est préférable d’attendre un mois pour poser votre sticker (le temps que la peinture sèche bien et qu'elle réagisse avec son support).
  • Nous avons remarqué que certains types de peinture peuvent rendre la tenue du sticker plus difficile (notamment les peintures contenant du silicone). Faites un essai de tenue avant d'appliquer votre sticker.
  • Nos produits sont conçus pour être posés en intérieur (sauf les stickers anti-regard micro-perforés). Evitez de poser les stickers trop près d’une source de chaleur pour ne pas altérer le pouvoir adhésif de la colle.
  • En cas de besoin, consultez nos astuces sur la page Conseils techniques.
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Mon stickers se décolle, pourquoi ? Comment y remédier ?

 

Il existe diverses raisons possibles quand à la mauvaise tenue d'un sticker :

  • Le stickers à été posé sur une surface non lisse, une surface poussiéreuse, une surface grasse, une surface peinte avec un type de peinture particulier, une surface à fibres (bois brut ou revêtements en fibre de verre),
  • Le stickers est soumis à des écarts de température (sticker collé prêt d’une source de chaleur ou sur un mur mal isolé)
  • Le stickers n'a pas été déplié et mis à température ambiance pendant au moins 24h avant la pose etc.

Pour remédier à cette mauvaise tenue :

  • Dépoussiérez et préparer un support propre et sec avant de poser votre stickers déco.
  • Consulter nos astuces sur la page conseils techniques (sèche-cheveux pour activer la colle ou bombe de colle repositionnable pour renforcer la tenue du stickers)
  • Contactez le service client qui est à votre disposition pour vous aider (envoyer des photos pour nous aider à diagnostiquer le problème. Notez qu'aucune réclamation ne pourra être prise en compte sans photo et retour éventuel du produit, conservez votre produit).

 

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Comment décoller mon sticker ?

 

Si vous souhaitez enlever votre stickers du mur plusieurs options s'offrent à vous selon que vous avez un sticker repositionnable ou non. La règle d'or c'est de prendre son temps et d'agir avec délicatesse et patience.

 

  • Pour enlever un stickers repositionnable : Votre stickers s'enlève, normalement, très facilement du mur sans laisser de trace de colle. Vous pouvez néanmoins ramollir la colle du sticker en le chauffant à l'aide d'un sèche cheveux et en le décollant petit à petit et délicatement. Toujours commencer par un bord et chauffer la surface du sticker ainsi que la partie avec la colle qui est en train d'être décollée.
  • Pour enlever un stickers non repositionnable : Votre stickers a besoin d'être chauffé au sèche cheveux pour ramollir la colle, voire la faire fondre. Dans ce cas-ci, on n'hésitera pas à faire chauffer plus fort le sticker. Commencez par chauffer l'extérieur du stickers puis décollez délicatement le bord et passez une spatule (en bois ou en plastique) entre le mur et le sticker pour le décoller petit à petit. Procédez ainsi pour toute la surface du stickers en vous aidant de la chaleur de votre sèche cheveux qui va activer la colle et la faire fondre.
  • Astuces :
    • Pour décoller votre sticker sur un mur peint ou du bois peint (un support qui ne craint pas l'eau) vous pouvez passer la surface de votre stickers à l'eau tiède et savonneuse.
    • Pour ne pas que la colle adhère à votre spatule : passez un chiffon légèrement imbibé d'huile sur la face adhésive du sticker que vous êtes en train de décoller.
    • Si des traces de colle subsistent sur le support vous pouvez les enlever au vinaigre blanc, à l'alcool, à l'eau écarlate, au dissolvant, à l'acétone ou au white-spirit. Faites un essai sur une petite surface non exposée avant pour s'assurer que cela n'endommage pas votre support. (Il est recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires pour l'utilisation de produits chimiques).

 

Si vous souhaitez partager vos astuces pour décoller un sticker contactez notre service client pour leur en faire part ou rejoignez-nous sur Facebook pour partager vos astuces.

 

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Comment utiliser les stickers coloriage ?

 

Nos stickers coloriage sont des stickers à colorier ou à peindre vous pouvez utiliser différents moyens de coloration :

  • Crayons de couleur
  • Pastels
  • Feutres
  • Gouache
  • Acrylique

Nos stickers à colorier ou nos stickers à imprimer peuvent-être découpés si vous le souhaitez (utilisez des ciseaux qui coupent bien).

Grâce à un support unique en textile adhésif repositionnable nos stickers sont :

  • Très facile à poser, sans bulle, ni risque d’erreur
  • Très facile à enlever et à déplacer sans trace sur le support choisi.

 

Les essayer c'est les adopter !

 

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Comment utiliser la toile adhésive That'sMyWall ?

 

La toile adhésive à colorier ou à peindre That'sMyWall peut-être colorée par différents moyens :

  • Crayons de couleur
  • Pastels
  • Feutres
  • Gouache
  • Acrylique

La toile adhésive That'sMyWall peut-être découpée si vous le souhaitez (utilisez des ciseaux qui coupent bien ou un cutter).

Son support unique en textile adhésif repositionnable rend votre sticker :

  • Très facile à poser, sans bulle, ni risque d’erreur
  • Très facile à enlever et à déplacer sans trace

Idées déco

  • Je crée mon décor géant ! Un support idéal pour laisser vos enfants s’exprimer et s’amuser : tout en permis, en toute sécurité ! Une bonne idée pour les écoles, les fêtes d'anniversaire, les mariages etc.
  • Je crée mon papier-peint ! Créez une ambiance unique (votre couleur ou vos propres motifs), vous l’enlèverez quand vous voulez ! Personnaliser votre déco en créant votre papier peint maison. Vous pouvez aussi créer une tête de lit comme ici.
  • Je crée mon œuvre d’art ! Créez de façon ludique, grâce à un support qui offre une multitude de possibilités (couper, coller, peindre…)

 

 

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Question concernant la déco personnalisée en ligne.
Comment utiliser le logiciel de personnalisation en ligne ?

Notre logiciel de personnalisation en ligne (Smart|editor) est un logiciel qui vous permet de créer votre propre sticker ou votre propre papier peint en ligne en quelques clic à partir de vos photos ou des banques de photos mises à votre disposition (service payant).

Pour créer votre sticker en 6 étapes :

  1. Ouvrez le logiciel smart | Editor. 
  2. Définissez la dimension souhaitée parmi nos standards, ou personnalisez vos dimensions si cela est possible (encadré 1).
  3. Choisissez une image (encadré 2) parmi
    • vos photos (Upload Pictures, encadré 3),
    • parmi la banque de photos Fotolia (droits d'image à payer, encadré 4),
    • ou parmi la banque de motifs Pattern Design (droits d'image à payer, encadré 5).
  4. Modifier l'image
    • hauteur, largeur, centre etc (encadré 6).
    • ajouter du texte si besoin (encadrés 7).
    • Modifier les couleurs de motifs pattern design si vous le souhaitez.
    • Il est possible de revenir à l'action précédente ou suivante (boutons DO/UNDO encadré 8).
  5. Consultez l'aperçu de votre produit créé en cliquant sur "aperçu" dans le panier (encadré 9).
  6. Ajouter votre création au panier ("dans le panier" en bas à droite, encadré 10) ou Enregistrez votre création pour y revenir plus tard (disquette dans le menu de gauche, encadré 11).
  7. Pour consulter le détail du prix cliquez sur "Prix actuel" (encadré 12)
  8. Pour retourner à la boutique cliquez en haut à gauche ou en bas à droite "retour à la boutique" (encadrés 13). ATTENTION enregistrez votre création avant de retourner à la boutique si vous souhaitez y revenir plus tard !

 

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Comment enregistrer un produit personnalisé en ligne ?

 

Pour enregistrer un produit personnalisé dans votre listes de souhaits cliquez sur l'icône "disquette" dans le menu de gauche en bas à droite (cf. photo ci-dessous).

Enregistrer votre création vous permettra d'y revenir ou de la commander plus tard.

 

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Peut-on retourner un produit personnalisé ?

 

Les produit personnalisés sont des produits fait sur mesure, vous ne pouvez pas les retourner ou utiliser votre droit de rétractation. En effet, ce sont les produits confectionnés à la demande et nettement personnalisés en termes de taille, couleurs, motifs, photos ou matières.

 

Tous les produits réalisés avec l’outil de personnalisation Smart|editor sont automatiquement des produits personnalisés et confectionnés à la demande. Ces produits ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation. Selon l'Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001 et l'Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du Code de Commerce, le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (taille, couleurs, etc.) ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 

NB : Nous mettons tout en oeuvre pour apporter la plus grande attention à nos produits et ainsi vous apporter un service de qualité. Si toutefois un produit personnalisé présentait un défaut, gardez ce produit et contactez notre service client par e-mail en leur expliquant le problème rencontré, accompagné de photos apportant la preuve du défaut. Le service client avisera de l'issue à donner au problème au cas par cas. Gardez votre produit, même défectueux, il devra pouvoir nous être présenté à tout moment. Sans preuve tangible (i.e. le produit est jeté à la poubelle), nous ne pourrons effectuer ni échange, ni retour, ni remboursement.

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Questions concernant les codes promotionnels.
Comment utiliser mon bon de réduction ou mon code promo ?

 

Si vous avez reçu un bon de réduction ou un code promo il faut l'enregistrer dans votre panier pour qu'il soit actif.

  • Enregistrer votre code promo ou votre bon de réduction dans la partie "Avez-vous un bon de réduction?" (encadré 1).
  • Cliquez ensuite sur "Activer" pour enregistrer votre code ou votre bon (encadré 2). Votre code est activé et pris en compte dans le montant de votre panier.

 

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A quel moment s'applique ma réduction ?

 

Votre réduction s'applique dans le panier lorsqu'elle est activée. La réduction s'applique avant le calcul des frais de port et s'applique sur tout ou partie de la commande selon la définition du code promotionnel.

 

  • Cas 1 : réduction sur l’ensemble du site
  • Cas 2 : réduction sur un groupe de produit
  • Cas 3 : réduction sur un produit spécifique
  • Cas 4 : j’ai un bon de réduction

Si votre code promo ne fonctionne pas, contactez le service client.

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Questions concernant une commande.
Comment commander sur wallsweethome.fr ?

 

Validez votre commande en 5 étapes :

 

 

Etape 1 : Panier

 

  • Ajoutez vos produits au panier,
  • Accédez à votre panier (en haut à droite de votre écran)
  • Vérifiez les quantités. Vous pouvez modifier les quantités des produits commandés depuis votre panier en modifiant le chiffre et en cliquant sur la flèche ronde pour mettre à jour le panier (encadré 1).
  • Pour supprimer un produit du panier, cliquez sur la croix à droite des quantités (encadré 2).
  • Si vous avez un code promo, enregistrez-le (encadré 3), validez ensuite votre code.
  • Validez votre panier en cliquant sur "Passer la commande" en bas à droite du panier (encadré 4).
  • Vous avez la possibilité de retourner à la boutique en cliquant sur "Retour à la boutique" en bas à gauche (encadré 5).

 

 

Etape 2 : Identification et adresse

 

  • Enregistrez-vous ou connectez-vous à votre compte
  • Enregistrez votre adresse de facturation (remplir tous les champs obligatoires signalés par *).
  • Si votre adresse de livraison est différente de votre adresse de facturation cliquez sur "oui" (encadré 1) et enregistrez votre adresse de livraison.
  • Si vous souhaitez laissez une remarque, utilisez la partie "Champ additionnel" en bas (encadré 2).
  • Cliquer sur "Suivant" pour valider (encadré 3).
  • Vous avez la possibilité de retourner à votre panier en cliquant sur "Précédent" (encadré 4).

 

Etape 3 : Livraison

 

  • Choisissez le mode de livraison voulu : à domicile ou en point relai le plus proche de chez vous.
  • Cliquez sur "Suivant" pour valider (encadré 3).
  • Cliquez sur Précédent pour revenir à l'étape précédente (encadré 4).

 

Etape 4 : Paiement

 

  • Choisissez votre mode de paiement (carte bancaire, paypal, chèque (supplément de 4€), virement bancaire (supplément de 4€).
  • Cliquez sur "Suivant" pour valider (encadré 3).
  • Cliquez sur Précédent pour revenir à l'étape précédente (encadré 4).

 

Etape 5 : Validation de la commande

 

  • Vérifiez le récapitulatif de votre commande
  • validez votre commande en cliquant sur "Valider" (encadré 3).
  • Vous pouvez revenir aux étapes précédentes en cliquant sur "Précédent" (encadré 4).
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Puis-je modifier ma commande si elle est validée ?

 

  • Si votre commande est déjà validée, il est impossible de modifier les quantités et les produits. Vous devrez passez une autre commande.

 

  • Pour les commandes de produits personnalisés, il est possible de faire des modifications sur le texte, voire la question dédiée à cela.

 

  • En cas de besoin, contactez le service client. Munissez-vous de votre numéro de commande et de la référence du produit que vous souhaitez ajouter.

 

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Je souhaite annuler ma commande ou retourner mon produit.

 

Produits standards

  • Les produits standards sont les produits ne présentant aucune possibilité de personnalisation que ce soit en termes de tailles, couleurs, matières, motifs.
  • Sur ces produits et conformément à la loi, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande. Vous avez alors 14 jours pour nous envoyer une déclaration de rétractation par email et nous retourner le ou les produits. Le client doit attendre l’accusé de réception de la déclaration de rétractation pour renvoyer son colis. Le retour du colis se fait à la charge du client et impérativement dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Plage SA s’engage alors, dès réception du colis et vérification de son état, à rembourser la totalité de la commande (sans les frais de livraison) dans les 21 jours suivant la date de réception de la déclaration de rétractation. Tout colis reçu endommagé ne pourra être remboursé.

ATTENTION : Tout colis renvoyé suite à une rétractation, sans avoir au préalable informé wallsweethome.fr par e-mail ou via le formulaire de contact, sera refusé et ne pourra faire l’objet de remboursement.

 

Produits sur-mesure et personnalisés

  • Les produits sur-mesure ou personnalisés sont les produits confectionnés à la demande du client ou nettement personnalisés (en termes de taille, couleurs, motifs, photos ou matières). Tous les produits déclinés en plusieurs tailles dans le catalogue ainsi que tous les produits réalisés avec l’outil de personnalisation Smart Editor sont automatiquement des produits personnalisés et confectionnés à la demande. 
  • Ces produits ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation. En effet, selon l'Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001 et l'Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du Code de Commerce, le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (taille, couleurs, etc.) ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
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Peut-on corriger une erreur sur un produit personnalisé commandé ?

 

  • Oui à condition que : l'erreur ne concerne que le texte (faute d'orthographe, oubli de caractères etc.) ET que la demande se fasse dans les 24h suivant la validation de la commande.

 

  • Tout autre type d'erreur ne pourra être modifiée.

 

  • En cas d'erreur à corriger avant les 24h après la validation de la commande, contactez le service client. Munissez-vous de votre numéro de commande, de la référence du produit que vous souhaitez modifier ainsi que des modifications à effectuer.

 

ATTENTION : En cas de modification de votre commande par le service client, vous acceptez, sans réserve, que le service client modifie l'erreur pour vous sans avoir ni vu ni validé le nouvel aperçu. C'est donc en toute connaissance de cause que le produit sera modifié, celui-ci ne pourra être ni retourné, ni échangé, ni remboursé conformément à nos CGV.

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J’aimerais offrir un sticker. Un emballage cadeau est-il possible ?

 

  • Pour le moment nous ne proposons pas cette option. Vous pouvez néanmoins préciser lors de votre commande que vous ne souhaitez pas que la facture soit dans le colis d'expédition (vous recevez une facture par email).
  • Si vous souhaitez une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison merci de nous en faire part lors de votre commande ou par email (avec les coordonnées de votre commande).
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Questions concernant le paiement.
Je souhaite payer par chèque

 Pour régler votre commande par chèque il vous suffit de :

  • Passer commande et cocher la case chèque (4€ de supplément pour un paiement par chèque).
  • Nous envoyer ensuite votre chèque à l'ordre de PLAGE SA accompagné du numéro de votre commande à cette adresse :

 

PLAGE SA WallSweetHome – A l’attention du Service Web

45 route départementale 943

Hameau Saint-Martin

62120 Aire-sur-la-Lys - France.

 

  • Votre commande sera produite et expédiée après réception de votre règlement.
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Je souhaite payer par virement .

Pour effectuer un paiement par virement bancaire :

  • Passer commande et cocher la case virement (4€ de supplément vous seront facturés)
  • Nous envoyer ensuite votre virement accompagné de votre nom et du numéro de votre commande sur le compte :

 

IBAN : FR76 1287 9000 0100 2210 3981 703

BIC : DELUFR22XXX

 

  • Votre commande sera produite et expédiée après réception de votre règlement.

Attention : quelques jours peuvent s’écouler avant la réception de votre virement sur notre compte. Votre commande ne sera produite et expédiée qu’après réception de votre paiement.

 

WallSweetHome PLAGE SA – A l’attention du Service Web – 45 route départementale 943 - Hameau Saint-Martin - 62120 Aire-sur-la-Lys - France

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Ma commande a été débitée deux fois, que faire ?

 

Si vous avez été débité deux fois ou que vous avez passé 2 commandes identiques par erreur :

  • Merci de nous envoyer un scan ou une impression écran de l’extrait de votre compte montrant la double transaction par mail.
  • Nous pourrons ainsi procéder à des vérifications et au remboursement sur votre compte.
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Je souhaite régler ma commande par carte bancaire.

Rappel sur la sécurité

  • La transaction est entièrement sécurisée par la technologie de cryptage des données SSL (Secure Socket Layer). En d’autres termes, le transfert des données entre votre ordinateur et la plateforme de paiement est crypté pour garantir une sécurité totale de vos données lors du transfert.
  • Nous n’enregistrons pas vos coordonnées bancaires.

Utilisation de paiement par Payline : Nous acceptons les cartes suivantes : CB, Visa, Mastercard moyens de paiement. Les paiements sont effectués sur la plateforme sécurisée Payline. Cet espace de paiement est totalement sécurisé (protocole SSL).

Processus de paiement :

  • validation des coordonnées bancaires,
  • confirmation de la transaction sur l’écran et par e-mail.
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Ma commande est toujours "en attente de paiement" alors que j’ai payé.

 

Quelques heures peuvent s'écouler entre votre paiement et sa prise en compte sur notre site. Si vous ne voyez pas de changement passées 24h, contactez notre service client.

 

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Questions concernant la livraison.
Dans quel pays WSH livre les commandes ?

 

WSH Livre dans presque tous les pays du monde. Si votre pays n'apparait pas dans la liste des pays proposés lors de l'enregistrement de votre adresse, c'est que nous ne pouvons pas effectuer de livraison dans ce pays. Pour plus d'informations consultez la liste des pays dans lesquels nous livrons et les tarifs associés à la page LIVRAISON.

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Comment suivre mon colis ?

 

Si vous avez choisi la livraison par Colissimo 48h, consultez la page de suivi de colis Colissimo, muni de votre numéro de colis.

 

Si vous avez choisi la livraison par Mondial Relay, consultez la page de suivi de colis Mondial Relay, muni de votre numéro de suivi.

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Quel est le délai d'expédition de ma commande ?

 

Le délai d'expédition d'une commande dépend du mode de livraison choisi et du type de produit que vous avez acheté.

  • Délai de traitement et de production : 48 à 72h (certains produits nécessitent un temps plus long de production), ceci n'est qu'un ordre d'idée et n'est pas contractuel.
  • Délai de livraison en Colissimo sur la France métropolitaine 48h
  • Délai de livraison en relais Mondial Relay sur la France métropolitaine 24 à 72h
  • Pour les autres destinations, voir la page livraison.
  • Dans le cas d'une commande urgente ou spéciale, veuillez nous contacter via le formulaire de contact pour que nous trouvions une solution pour satisfaire vos besoins.

Par exemple : J'habite en France et je commande un stickers de porte le mercredi. Il faut compter 48 à 72h pour sa production soit vendredi ou lundi de la semaine suivante. J'ajoute 24 à 72h pour l'expédition en France métropolitaine. Je réceptionnerai mon stickers de porte au plus tôt le mercredi de la semaine suivant mon achat.

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J'étais absent(e) à la livraison, où est passé mon colis ?
  1. Pour les colis livrés en Colissimo :
    • Colissimo Access sans signature : Le colis est livré en main propre ou dans la boîte aux lettres. Si le Colis est trop gros pour être mis en boîte aux lettres,il est mis à disposition dans le bureau de poste le plus proche.
    • Colissimo Expert contre signature : Le colis est livré en main propre contre signature. En cas d'absence, un avis de passage est laissé dans la boite aux lettres et le colis est mis à disposition dans le bureau de poste le plus proche.
    • Dans les 2 cas, vous pouvez aussi aller sur la page de suivi Colissimo pour savoir où en est votre colis.
  2. Pour les colis livrés à domicile par Mondial Relay :
    • Vous êtes recontacté par l’agence de livraison pour vous proposer un nouveau rendez-vous.
    • Vous pouvez aller sur la page de suivi Mondial Relay pour voir où est votre colis.
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Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

 

  • Allez consulter la page de suivi de votre colis sur Colissimo ou Mondial Relay pour savoir où est votre colis.
  • Si vous n'avez pas de numéro de suivi, contactez le service client par email.
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Je souhaite retourner ma commande, comment faire ?
  • Je souhaite retourner ma commande car mon produit a un défaut. Contactez notre service client par mail ou via notre formulaire de contact en ligne. Dans tous les cas, munissez-vous des détails de votre commande (numéro de commande, numéro de facture, référence(s) commandée(s), date de la commande). Vous devrez aussi apporter la preuve en photo que votre produit est défectueux. S’il l’est, notre service client vous enverra une étiquette de retour pour votre colis et vous serez remboursé dès réception du colis dans nos locaux.
    • ATTENTION : si votre produit a été détérioré lors du transport et que le colis était endommagé, il est de votre responsabilité de le signaler au transporteur et de refuser le colis lorsque celui-ci vous a été remis contre signature.
  • Si vous souhaitez retourner votre produit car il ne vous convient pas :
    • Si votre produit est personnalisé : Tous nos produits sont produits à la demande. Aucun retour ne sera accepté sur les produits personnalisés (taille, couleur, motifs, etc.). En effet selon l'Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001 et l'Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du code de commerce, le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (taille, couleur, prénom, sens, photo…) ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
    • Si votre produit n’est pas un produit personnalisé : vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de votre colis. Le retour se fait à vos frais et le ou les produits vous seront remboursés dès réception du colis retour dans nos locaux et sous réserve de leur état (si nous constatons qu'un produit est abimé en arrivant chez nous après vérification de leur état, il n'y aura pas de remboursement de celui-ci). En effet, si l'emballage ou le produit est détérioré il est impossible à remettre en stock pour revente, nous ne pourrons donc pas procéder au remboursement de votre commande.  Plages SA s'engage à rembourser votre commande retournée dans les 21 jours à compter de votre courrier de rétractation. Veuillez noter que seul le montant des produits retournés vous sera remboursé. Les frais de livraison resteront à votre charge. Par exemple : je retourne un stickers de porte à 49,90€ qui ne me convient pas. Le montant de ma commande était de 55,80€ TTC frais de port compris (5,90€). Si le stickers de porte retourné est en bon état je serai remboursé de 49,90€ ; les 5,90€ de frais de port restent à ma charge.
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Je souhaite échanger un produit, comment faire ?

 

  • Le produit à échanger est un produit personnalisé (taille, couleurs, motif, etc.) : Nous ne pourrons procéder à l’échange de ce produit. En effet selon l'Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001 et l'Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du code de commerce, le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (taille, couleur, prénom, sens, photo…) ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

 

  • Le produit à échanger est un produit standard : Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de votre colis. Le produit vous sera d’abord remboursé et vous devrez repasser une commande pour le nouveau produit. Le retour se fait à vos frais et le produit vous sera remboursé dès réception dans nos locaux et vérification de son état. En cas d’emballage ou de produit détérioré (impossible à remettre en stock pour revente), nous ne pourrons procéder au remboursement de votre commande. Repassez ensuite une nouvelle commande.
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Questions concernant une réclamation.
Ma commande est arrivée incomplète.

 

Tout d’abord, vérifiez bien que cet article faisait bien partie de votre commande sur votre compte, ensuite fouillez bien le colis. Si cet article manque bien à votre commande, contactez le service client.

 

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Je n'ai pas reçu le bon article.

 

  • Veuillez d'avance accepter pour toute erreur qui pourrait se produire. Derrière cet ordinateur/ce smartphone, nous sommes des hommes et des femmes qui mettent toute leur énergie à votre service. Et nous ne sommes pas infaillibles!
  • Vérifiez votre commande en ligne dans la rubrique "Mon compte" et assurez-vous que le produit commandé est bien différent du produit reçu (avec les références).
  • Contactez notre service client et envoyez une photo du produit reçu.
  • Après vérification, nous ferons l'échange standard du produit et nous vous enverrons une étiquette de retour afain que vous nous renvoyiez le produit à nos frais.
  • Après réception dans nos locaux et vérification de son état (emballage et produit), nous vous enverrons le produit commandé initialement.
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J'ai reçu un produit défectueux.

 

  • Contactez notre service client.
  • Dans tous les cas, vous devrez apporter la preuve en photo que votre produit est défectueux (sans preuve nous ne pourrons prendre votre réclamation. Gardez votre produit et prenez des photos).
  • Si il s'avère que votre produit est défectueux, notre service client vous enverra une étiquette de retour pour votre colis. Un nouveau produit vous sera alors envoyé.
  • Attention : si votre produit a été détérioré lors du transport et que le colis était endommagé à la réception ou lorsque votre colis a été remis contre signature, il est de votre responsabilité de le signaler un colis abimé au transporteur et de refuser le colis.
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